Rubrique en construction

Un métier du secteur du bâtiment

Le titulaire du baccalauréat professionnel spécialité Technicien du Bâtiment : Organisation et Réalisation du Gros Œuvre réalise le travail d’après des consignes d’exécution qui lui sont transmises par sa hiérarchie. Il travaille souvent en équipe, en fonction de l’importance du chantier.

Ses activités consistent à

Organiser et réaliser des tâches confiées à partir d’instructions du supérieur hiérarchique et d’éléments du dossier d’exécution
Les tâches portent sur la réalisation d’ouvrages de gros œuvre tel que :
- Les maçonneries de structure
- Les maçonneries de remplissage et de distribution
- Les ouvrages en béton armé,
- Les travaux enterrés (fondation, soutènements, réseaux…)
- Les finitions (appuis, seuils, enduits, chapes…)

Le recrutement

Cette formation est accessible après la classe de 3ème

Les poursuites d’études

Les poursuites d’études sont réservées aux meilleurs élèves, lesquels s’orientent principalement vers les BTS de la spécialité

Présentation de la filière Gros Œuvre :

Un chantier au lycée Gustave Eiffel

En partenariat avec la ville de Massy, et dans le cadre d’un projet de mur d’expression destiné à tous, la section gros œuvre à réaliser un mur d’une surface de 45,00 m2.

La forme originale de ce projet est issue d’un concours, où tous les élèves de la filière du bâtiment se sont exprimés.

Pour la réalisation de ce projet, toutes les matières en enseignement général, comme en enseignement professionnel, ont été sollicitées.