En images

Ce projet a pour objectif de faire travailler les élèves en situation réel, dans ce cas il s’agit de réaliser un vide sanitaire afin d’implanter différents appareils sanitaires et de chauffage.

Cette installation permet aux élèves de seconde TISEC de réaliser une installation sanitaire complète, avec la pose :
- de deux lavabo,
- d’une douche italienne
- d’une baignoire intégrée au sol
- d’un toilette, et
- d’un lave-main, et
- d’une pompe de relevage pour évacuer les eaux usées.

Mais également la pose d’un ballon d’eau chaude sanitaire électrique.

Une fois la pose et le raccordement des canalisations réalisés, les élèves vont pouvoir mettre en service les différents appareils.

Cette installation va permettre également de réaliser une installation de chauffage, avec :
- la pose de radiateurs,
- le raccordement des émetteurs à une colonne

Avant d’effectuer les travaux, les élèves ont d’abord travaillé sur l’implantation des différents appareils, le passage des tuyauteries et la conception du vide sanitaire.

Le 05 Mars 2014

Poursuite des travaux.

Raccordement des appareils sanitaire sous le plancher :

Mise en place du départ / retour du réseau radiateur :

Pose du ballon d’ECS :

Mise en place de la douche italienne :