Partenariat entre le lycée Gustave Eiffel et l’opéra de Massy

Un partenariat entre l’opéra de Massy et le lycée Gustave Eiffel a été signé.

L’idée pédagogique est de reprendre les costumes et les productions de l’Opéra et les transformer en costumes contemporains sur le thème du XVIIIe siècle.

Ce projet pédagogique a permis de mobiliser l’ensemble de l’établissement.

A savoir la filière mode qui a présenté leurs travaux, la filière bois, étude du bâtiment et finitions qui ont réalisé les décors.
Les lycéens du marchandisage visuel ont préparé le « plan de feu » et le gros œuvre ont travaillé sur la bande son.

Défilé de mode du Lycée Gustave Eiffel - Opéra... par operamassy

Ce projet a mis en valeur l’ensemble du travail des élèves lors d’une représentation final le 25 mai 2007 à l’opéra.

Vous pouvez voir l’ensemble des vidéos ici : Défilé de mode du lycée Gustave Eiffel

Renouvellement du partenariat entre le lycée Gustave Eiffel et l’Opéra de Massy

Le partenariat entre l’Opéra de Massy et le lycée Gustave Eiffel qui impliquait à l’origine principalement la section Mode a été renouvelé en Juin 2010. Un nouvel axe de travail concerne cette fois les élèves menuisiers qui sont sollicités pour réaliser deux maquettes tactiles en bois de l’Opéra de Massy. Elles permettront aux mal voyants et non voyants de mieux découvrir ce site.

Partenariat entre l’Opéra de Massy et Lycée... par telessonne]

On en parle içi : Le blog d’Hella Kribi-Romdhane

Partenariat entre le lycée Gustave Eiffel et l’IFP de Kayes

Le lycée Gustave Eiffel a participé au partenariat entre l’académie de l’enseignement de Kayes au MALI et l’académie de Versailles.

Ce projet a permis la construction et la réhabilitation des locaux, de l’équipement pédagogique, de l’écriture et l’adaptation des programmes de formation, du recrutement et la formation des personnels, l’appui à la gestion et à l’organisation des différentes activités qui devront accompagner les activités de formation initiale.

Suite à ce partenariat, l’objectif de cette collaboration est de développer un réseau d’échanges entre les établissements de l’académie de Versailles et l’IFP selon trois axes :

- la constitution d’un fonds de ressources
- un appui technique et pédagogique aux enseignants, et
- une action sur la durée.

Le lycée Gustave Eiffel a reçu pendant trois semaines, deux enseignants maliens qui ont été formés par M. CATTANEO et M. MASSOUNDI.

On en parle ici : www.ac-versailles.fr