Les secondes POP du Lycée Gustave Eiffel

Deux secondes à période d’orientation progressive (dites 2ndes POP)au lycée Gustave Eiffel de Massy, à partir de la rentrée 2017 :

Après une période de découverte de deux filières, et un travail sur l’orientation qui prend en compte à la fois les motivations, les aptitudes et les résultats des élèves, les élèves s’orientent vers l’un des deux baccalauréats. La période d’orientation progressive s’achève par un dialogue avec l’équipe pédagogique et une décision d’orientation pour une des deux filières.

Une seconde "études du bâtiment", pour s’orienter en fin de seconde vers l’une des deux options du bac pro Etudes du bâtiment : "Etudes et économie de la construction" ou "Assistant en architecture".

Une seconde "Bois" pour s’orienter au bout de quelques semaines vers le bac de "Technicien Menuisier Agenceur" ou vers le bac "Etudes et réalisation d’agencement".

Des questions ? Pour des informations sur ces dispositifs http://www.ac-versailles.fr/cid112234...

Pour des précisions sur leur organisation au lycée, contactez nous au 01 69 20 09 43, demandez le Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, M. CATTANEO.
Ou participez aux mini-stages organisés par le lycée (demande à faire dans l’établissement d’origine) et venez découvrir les réalisations des élèves à la journée Portes Ouvertes.

S’inscrire ? La procédure AFFELNET permet aux jeunes de troisième de s’inscrire dans l’une de ces deux secondes, comme dans les autres secondes du lycée.

Lycée des métiers de la mode et du batiment